# Version 4.7 - 2 février 2024
# La gestion des contrats
Nous avons intégré dans MobiCRM une nouvelle fonction, la gestion des contrats.
- Cette fonction vous permet :
- D’enregistrer tous vos contrats sur les clients dans votre MobiCRM.
- De regrouper sur un même contrat plusieurs lignes, avec des échéances différentes si besoin.
- De gérer les dates d’échéance et les renouvellements (manuel, tacite reconduction…).
- De créer des actions avant échéance : recevoir un email, créez automatiquement une action de relance… A venir dans une prochaine version.
L’affichage des contrats n’est pas activé par défaut. Pour l’activer, dans Administration/Personnalisation/Comptes, cocher la case « Afficher les contrats ».
Vous pouvez personnaliser les types de contrats et les états du contrat dans le référentiel (Administration/Personnalisation/Référentiel).
Les contrats sont visibles dans le 360 Client, dans l’onglet Produits, avec des filtres sur les contrats en cours, résiliés…
Sur la fiche contrat, vous avez accès à toutes les informations du contrat et vous pouvez mettre le contrat signé en pj.
# Et aussi
- Smartphone : assignation des actions à une équipe.
- Workflow : nouveau déclencheur « Ticket affecté à un utilisateur ».
Et toujours diverses améliorations et optimisations, sur le smartphone et sur le web.