# Version 2.22 - 15 octobre 2021

# Les campagnes de prospection emailing ET téléphonique

Nous livrons dans cette version les travaux liés à l’amélioration de la gestion de la prospection dans MobiCRM, avec une volonté simple en terme d’ergonomie : lier la prospection emailing et la prospection téléphonique. De nombreux outils gèrent bien la prospection via emailing, par contre ils ne gèrent pas les campagnes téléphoniques suite à l’envoi de l’emailing. Il faut le faire à la main ou sous Excel.

Avec MobiCRM c’est désormais possible. Nous avons intégré dans les campagnes de prospection le pilotage des emailings. De la création des campagnes emailing jusqu’à la gestion de retours, vous allez pouvoir tout piloter depuis MobiCRM. Ainsi, vous allez pouvoir tout faire depuis le même outil ; cibler les contacts, piloter l’emailing et les retours , piloter les appels téléphoniques et appeler les contacts au moment opportun.

Pour gérer la mécanique d’envoi proprement dit des emails, nous avons choisi de travailler avec des spécialistes sur ce sujet pointu (notamment sur les techniques d’envoi en masse d’emailings et la gestion des spams). Le premier partenaire qui a été intégré est un des leader du secteur, le français Sendinblue (opens new window). Vous pouvez déjà avec la version gratuite envoyer jusqu’à 300 emails par jour.

# Synchronisation avec Sendinblue

Dans les campagnes de prospection vous pouvez dorénavant synchroniser vos contacts avec l’outil emailing (ici Sendinblue). Cela va créer automatiquement une campagne dans Sendinblue avec tous les contacts sélectionnés et les attributs des contacts.

# Gestion des retours

Tous les statuts de retour suite à l’envoi du mailing sont gérés : emailing envoyés, emails en erreur, désinscription, email lu, clic… Vous pouvez déclencher ensuite votre appel téléphonique en connaissance de cause.

# La consultation des campagnes dans le 360 client

Dans le 360 client, s’affiche désormais toutes les campagnes effectuées pour ce compte ou pour ce contact, avec les résultats de chaque campagne.

# Autres nouveautés de la version

# Web

  • Reporting par équipe et par ligne de produit : ajout d’une vue annuelle en plus des vues mensuelles et trimestrielles.
  • Export : ajout de l’url Linkedin dans les exports du segmenteur.

# Smartphone

  • Nouveau filtre par année sur les affaires gagnées/perdues.
  • Diverses améliorations.