# Version 2.5 - 9 octobre 2020

# Scan des cartes de visite

Le scan de carte de visite est disponible sur l'application smartphone (iOS et Android). Vous pouvez créer un lead ou un contact directement en scannant une carte de visite, depuis l'appareil photo ou depuis une image.

Nous vous invitons à vous rendre sur la documentation pour découvrir le fonctionnement du scan de cartes de visite.

# Statistiques d'utilisation de MobiCRM

La section reporting contient un nouvel onglet "UTILISATION", permettant d'afficher un histogramme des sessions MobiCRM par mois. Une session correspond à une visite (navigation dans plusieurs pages sur le site ou l'application mobile jusqu'à fermeture de l'application).

  • En bleu clair sont affichées les sessions de l'application Web.
  • En bleu foncé sont affichées les sessions de l'application Mobile.

Vous pouvez filtrer le diagramme sur une personne en particulier, sur une équipe, ou sur toute l'entreprise suivant vos droits.

# Fiche contact : Onglet Comptes liés

Sur la fiche contact, un nouvel onglet "COMPTES LIÉS" permet de visualiser la liste des comptes ayant une relation avec ce contact. L'écran est en lecture seule pour l'instant. L'ajout de nouvelle relation reste uniquement possible depuis la fiche Compte / onglet "CONTACTS & RELATIONS".

# Réaffectation de l'activité du commercial

Ce menu ouvre une boite de dialogue permettant de sélectionner l'utilisateur cible qui recevra l'ensemble de l'activité du commercial. Les éléments suivants sont transférés à l'utilisateur cible :

  • ses actions futures,
  • ses rendez-vous futurs,
  • les contacts dont il est gestionnaire,
  • les comptes dont il est gestionnaire,
  • les affaires en cours dont il est gestionnaire,
  • les portefeuilles dont il a accès.

# Et aussi

# Web

  • Segmentation des comptes : modification en masse du type de compte.

  • Détails d'un compte : fusion des onglets "Contacts" et "Relations".

  • Détails d'une affaire : modification d'un produit d'abonnement : ajout d'un mode de calcul personnalisé permettant de saisir librement le montant valorisé pour l'affaire.

  • Liste des codes NAF à afficher sur la carte du smartphone paramétrable dans l'administration.

  • Edition d'un rendez-vous : ajout d'un compte-rendu existant.

  • Diverses améliorations et optimisations

# Smartphone

  • Diverses améliorations et optimisations