# Version 2.13 - 2 avril 2021

# Amélioration de la prospection

# La gestion avancée des leads

Pour rappel, dans MobiCRM, un lead est un signal faible, une information, une piste à creuser qui peut demain se transformer en affaire.

Par exemple prendre la photo sur un salon d’une société à prospecter, prendre la photo d’un article de journal, enregistrer en quelques secondes une information que vous a donnée un client…

Plutôt que d’enregistrer cela dans des notes, on crée un lead dans MobiCRM.

Dans cette version, vous pouvez maintenant si vous le souhaitez, rattacher le lead à un contact ou un compte existant.

# Intégration des leads dans le 360 client

Vous retrouvez les leads attachés au compte et au contact.

A NOTER : si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité :

Il suffit dans administration/paramétrage de la désactiver, les menus et écrans des leads n’apparaîtront plus.

# Enrichissement des données de prospection de la fiche contact

  • Dans la fiche contact, nous avons ajouté un onglet Prospection qui contient de nombreuses informations que vous pouvez exploiter pour organiser, voire automatiser votre prospection, avec des notions spécifiques pour le marketing (personae, centre d’intérêt, cycle de décision, scoring…).
  • Nous en avons profité pour déplacer dans cet onglet les données de prospection qui étaient avant dans la fiche contact (email acceptés, sms acceptés…).
  • Toutes ces informations sont requêtables dans le segmenteur, vous permettant d’extraire précisément les informations qui vous intéressent pour faire par exemple de l’emailing ciblé ou des campagnes de prospection.

# Renforcement de la sécurité du téléphone

La sécurité en cas de vol ou de perte du smartphone, ou pour lutter contre un utilisateur mal intentionné a été renforcée par la suppression automatique de la base de données sur le smartphone, même hors connexion.

  • Dans Administration/Paramètre, cette fonction n’est pas activée par défaut.

  • Le principe est le suivant : si un utilisateur est resté en mode avion sur son smartphone pendant x jours, la base de données du smartphone est supprimée pour plus de sécurité.

  • Il est alors nécessaire de désactiver le mode avion (ou de retrouver une connexion 4G ou wifi) pour que MobiCRM puisse se resynchroniser et recréer la base de données.

  • Ainsi, si vous supprimez un utilisateur dans MobiCRM ou que vous lui retirez une licence, même si celui-ci reste en mode avion, la base de données locale sera supprimée.

  • 2 paramètres vous permettent de régler le temps autorisé sans connexion et le temps additionnel laissé avant suppression effective de la base locale.

  • Pas d’inquiétude : dans le cas d’un collaborateur qui part en vacances et n’utilise pas son MobiCRM pendant 2 semaines, la base de données sur son smartphone sera effectivement supprimée. Mais elle sera recréée automatiquement dès sa première reconnexion à MobiCRM.

# Amélioration des performances

  • Les performances de MobiCRM ont été encore améliorées, que ce soit sur la synchronisation ou sur les requêtes, sur le smartphone et sur le web.
  • Ceci est très sensible pour les utilisateurs qui ont accès à de gros volumes de comptes, d’affaires, de contacts.