# FAQ

# Comment basculer MobiCRM en Anglais ou en Français ?

MobiCRM est disponible en Anglais et en Français, et s’adapte automatiquement à la langue par défaut de votre Smartphone et de votre Navigateur Web. Si la langue par défaut de votre Smartphone est en Anglais, MobiCRM basculera en Anglais, idem pour le site web. Le paramétrage des langues est accessible dans les fonctions de réglage du Smartphone et dans les préférences des navigateurs web.

# Comment est calculé le taux d’offre ?

Le taux d’offre est un indicateur qui calcul le nombre de propositions envoyées par rapport au nombre de rdv, sur une période donnée.

Taux d’offre = Nb proposition/Nb rdv

Le nombre de propositions envoyé est calculé par rapport au champ date « Envoi proposition » de l’affaire (et non par rapport à l’étape de l’affaire). Nous avons besoin de cette date pour savoir dans quel mois ou trimestre la proposition doit être prise en compte dans l’indicateur du reporting. Vous pouvez saisir cette date dans la zone « Informations générales » de l’onglet Détails de l’affaire.

# Je ne vois pas tous mes comptes

Ne sont affichés que les comptes dont vous êtes le gestionnaire et les comptes qui sont dans vos portefeuilles de compte. Si vous ne voyez pas tous vos comptes, vérifier que ceux-ci sont bien rattachés à votre portefeuille. En savoir plus

# Nouvelle année : quel impact sur MobiCRM ?

Les données de MobiCRM sont filtrées en fonction des dates.

Ainsi, au 1er janvier de chaque année, les objectifs de l’année n-1 ne sont plus valables. Il faut les ressaisir pour l’année en cours. Par défaut, ils sont tous à zéro. Les affaires gagnées de l’année n-1 ne sont plus affichées dans le Kanban des affaires. Seules les affaires en cours sont affichées. Les produits vendus en 2019 se retrouvent dans la vue 360 des comptes.

# Je n’arrive pas à accéder au site

Si vous n’ arrivez pas à vous connecter a MobiCrm sur le web, à partir d’un navigateur chrome, safari…, la première chose à faire est de vérifier que vous avez bien saisi la bonne adresse dans votre navigateur. L’adresse est https://mobicrm.app (opens new window). Souvent le problème est dû car vous avez enregistré une adresse de type mobifactory.fr, qui ne doit pas être enregistrée.

ASTUCE

Nous vous conseillons d’enregistrer cette adresse https://mobicrm.app dans vos favoris.

Connexion à MobiCRM

# Je n’arrive pas à m'authentifier

Si vous n'arrivez pas à vous authentifier, il se peut que la date et l'heure de votre ordinateur ne soit pas correct. Merci de vérifier la date et l'heure, ainsi que le paramètrage de l'heure d'été.

Pour cela, aller dans le paramètrage de la date et l'heure, puis vérifier que le fuseau horaire et le réglage de l'heure automatique sur l'heure d'été soient correctement renseignés. Paramétrage de l'heure

# Je ne peux pas ajouter ni modifier un compte, je n’ai pas accès au reporting…

Toutes les fonctions de MobiCRM son gérées par des droits d’accès. Le plus simple est de vous adresser à votre administrateur afin qu’il vous donne les droits nécessaires.

# Pourquoi je ne vois pas toutes les actions sur la page d’accueil ?

La liste des actions sur la page d’Accueil donne un panorama des actions à faire, quelque soit le client, le prospect… Afin de ne pas surcharger cette liste, certaines actions ne s’affichent pas. C’est normal. Les actions terminées ne sont pas affichées ici . Les actions qui seront à faire dans 3 mois non plus, elles ne seront affichées que dans 3 mois (sauf si vous avez mis un rappel)

# Pourquoi je ne vois pas tous les leads sur la page d’accueil du smartphone ?

Sur la page d’accueil de MobiCRM, seuls les 5 derniers leads sont affichés. Pour voir tous les leads, se rendre dans la section portefeuille/leads.

# Reporting, pourquoi ai-je du CA dans Autre ?

le CA "Autre" dans le reporting contient le CA de toutes les affaires gagnées qui n'ont pas de produits. Comme les affaires n'ont pas de produit, le CA est mis par défaut dans la catégorie Autre.

# Puis je utiliser un même login sur plusieurs postes ?

Il est possible de se connecter avec son login sur n'importe quel ordinateur. Par contre le nombre de sessions ouvertes par utilisateur est limité à 1. Vous ne pouvez donc pas utiliser un même login sur plusieurs postes en même temps.