Appearance
Segmentation des comptes
Présentation générale
La segmentation est l'outil qui vous permet de faire des requêtes dans la base de données afin de segmenter des comptes, des clients, des prospects et de faire ensuite des actions, comme Envoyer vers Excel. Il est accessible à partir du menu Comptes/Segmentation.
Il permet de réaliser :
- Des requêtes simples : ex, chercher tous les prospects de Lyon.
- Des requêtes complexes : ex, rechercher tous les clients de Paris, affectés au portefeuille grand compte , issus du Salon Eurexpo, non gérés par Pierre André et qui n'ont pas un potentiel P1 ou P2.
Le principe de fonctionnement est le suivant :
- La création et la sauvegarde des segments via un requêteur
- L'exécution dès la requête et l'affichage des résultats (le segment)
- Les actions sur le segment
- Export vers Excel (mailing, reporting....)
- Actions en masse : réaffecter ces comptes à un autre gestionnaire, à un autre portefeuille, modifier la catégorie...
- Création d'une campagne : créer une campagne de prospection
Le requêteur
- Le requêteur fonctionne avec une combinaison illimitée de critères, de conditions et de groupe de conditions, avec la possibilité de les mixer entre elles via des "ET" et des "OU".
- Grace à ces combinaisons " à tiroir" , combinatoires, les possibilités de recherche sont multiples, puissantes, quasi infinies.
- Les requêtes se font sur les informations des comptes (ville, secteur, type de compte....) ainsi que sur vos données de référence (secteur géographique, potentiel ...) via des critères de sélection (égal, différent de, commence par, parmi...).
Ne pas hésiter à faire des essais, afin de bien comprendre le mode de fonctionnement du requêteur, des combinatoires de "ET" et de "OU". Des exemples de requêtes sont livrés avec l'application.
Dans la majorité des cas, l'utilisation du "ET" et d'un seul groupe de condition sera suffisant.
Les requêtes se font aussi sur vos données de référence : exemple la Table de Référence "Origines d'un compte" contient entre autre la valeur "Salon Mobility for Business" (dernière ligne).
Je peux indiquer très simplement au requêteur de chercher tous les comptes qui ont ont pour origine "Salon Mobility for business" .
Requêtes sur les champs personnalisés (Custom fields)
Vous pouvez filtrer vos requêtes sur tout les types de champs personnalisés.
Les champs personnalisés se trouvent à la fin de la liste des champs.
Ils sont préfixés par leur catégorie pour une meilleur lisibilité
Les champs personnalisés définis dans le fitlre de la requête apparaissent à la fin des colonnes de résultat.
Requêtes sur les badges et produits
Vous pouvez également filtrer vos requêtes sur les badges et les produits.
Filtrer sur les badges. Une nouvelle colonne 'Badge' sera affiché dans les résultats, contenant les badges du compte.
Filtrer sur les produits. Une nouvelle colonne 'Produit' sera affiché dans les résultats, contenant les produits du compte.
La liste de résultat : le segment
La liste de résultat présente les résultats de la requête sous forme de tableau. Le scroll horizontal vous permet de voir l'ensemble des colonnes à droite. En cliquant sur Export vers Excel, cette liste sera téléchargée au format .CSV.