# Les champs personnalisés

# Les champs personnalisés (customs fields)

Les champs personnalisés vous permettent d'enrichir les fiches comptes, contacts, affaires avec vos propres information .

Désormais, vous pouvez regrouper les champs personnalisés de même nature, décider de l'ordre d'affichage, de les déplier ou non...

Champs personnalisés dans le menu administration

# Visibles ou non sur le Smartphone

Vous pouvez décidez de faire apparaitre ou non les regroupements de customs fields sur le mobile.  Que ce soit sur les Comptes, les Contacts ou les Affaires.

Cela permet d'enrichir les fiches de manière significative, sans pour autant surcharger les écrans des smartphones et demander trop de saisie au commercial lorsqu'il est sur le terrain.

Pour ce faire, commencez par créer un regroupement en appuyant sur +, décidez s'il doit être ou non déplié par défaut et s'il doit ou non être visible sur le SmartPhone. Ensuite, créez les champs personnalisés de la catégorie en cliquant sur le + à droite de Champs Personnalisés.

Edition d'une catégorie de champs personnalisés

Dans la fiche compte, sur le web, tous les regroupements de champs personnalisés apparaissent, en dépliés pour certains. Ici, dans l'exemple, 6 zones de regroupement apparaissent :  Site, Crédibilité, Livraison, Information Complémentaire, Autres Renseignements, Information Facturation.

Champs personnalisés sur une fiche de compte web

Sur le smartphone, seules 4 zones de regroupement sont affichés : Site, Crédibilité, Livraison, Information de facturation. Les catégories Site et Crédibilité sont dépliées par défaut.

Champs personnalisés sur une fiche de compte mobile