# Options de synchronisation

# Synchronisation des données avec le Smartphone

Les informations synchronisées avec le smartphone sont dépendantes des droits des utilisateurs, selon le schéma suivant :

Tout utilisateur
Tous les comptes, contacts, affaires, rdv, actions... dont je suis le gestionnaire. Idem pour les comptes qui sont dans mon ou mes portefeuilles.

Utilisateurs Manager d'une ou de plusieurs équipes
En plus, toutes les informations des membres de mon équipe

Utilisateurs habilités à voir toute l'entreprise
Toutes les informations sont synchronisées

Exemple 1 : Pierre, commercial, gère 300 comptes en direct et en plus un portefeuille Grand Compte de 50 comptes . Sur son smartphone, sera synchronisé ses 300 comptes  et les 50 comptes du portefeuille  Grand Compte.

Exemple 2 : Alexandre, le directeur commercial, ne gère aucun compte en direct et n'a aucun portefeuille. Par contre il manage l'équipe de Lyon constituée de  Pierre, Hervé, Elodie et Marie comme commerciaux. Alexandre verra sur son smartphone toutes les informations des comptes de Pierre, Hervé,  Elodie et Marie et tout le reporting de son équipe.

Exemple 3 : Jacques, DG, ne gère aucun compte en direct et n'as pas de portefeuille. Par contre il est habilité à voir toute l'entreprise, toutes les informations sont donc synchronisées  sur son smartphone. Il a accès au reporting complet.

# Administration des utilisateurs : choix des options de synchronisation

Pour un utilisateur habilité à voir toute l'entreprise, vous pouvez désormais choisir les options de synchronisation avec le smartphone : synchroniser tous les comptes ou uniquement les portefeuilles.

Nb : si vous optez pour l'option "tous les comptes de l'entreprise", cela veut dire que vous aurez sur votre smartphone la totalité des comptes clients et prospects, quels que que soit leurs nombres. Des tests ont été effectuées jusqu'à' à 116 000 comptes, mais les temps de traitement sont forcément plus long, que ce soit pour les synchronisations ou pour l'utilisation au quotidien.

Si vous avez  une volumétrie importante de  comptes, nous vous conseillons de les affecter à un portefeuille, par exemple "Portefeuille de X", et de synchroniser uniquement ces comptes-là.

Attention

Toutefois, si vous optez pour cette option, cela aura une incidence sur le reporting du Smartphone .  Les données  sont calculées en fonction des profils. Si vous voulez suivre dans le reporting tel ou tel utilisateur, et si vous n' êtes pas son manager, pensez à mettre son portefeuille dans vos options de synchronisation.

Configuration de la synchronisation